posts Tagged 'Procédures'

Photothérapie

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Tests, procédures et chirurgie

Photothérapie – Définition

en photothérapie, la peau est exposée à un rayonnement ultraviolet (UV) source de lumière pour un laps de temps. Il est utilisé pour traiter certaines maladies de la peau. lampes UV sont des rayons de lumière du soleil qui ne sont pas visibles. Photothérapie utilise une source de lumière UV par l'homme pour le traitement.

série gastro-intestinal supérieur

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Tests, procédures et chirurgie

(Série supérieure GI; barium Swallow; Repas baryté)

série gastro-intestinal supérieur – Définition

Ceci est une série de rayons X de l'oesophage, estomac, et duodenum (la première partie de l'intestin grêle,). Ensemble, l'oesophage, estomac, et le duodénum sont appelés la gastro-intestinal supérieur (GI) tract, ou le système digestif supérieur. Les rayons X sont prises pendant et après avoir bu un produit chimique appelé baryum. La solution de baryum est une épaisseur, blanc, crayeux, milk-shake en forme liquide. Il recouvre la doublure à l'intérieur de votre tube digestif. Cela rend le tractus gastro-intestinal apparaissent mieux sur les rayons X.

Upper Digestive System

Lavement baryté

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Tests, procédures et chirurgie

(Baryté; Série inférieure GI)

Lavement baryté – Définition

Le baryum est un fluide laiteux qui absorbe les rayons X. Barium sera placé dans vos intestins par votre rectum. Ceci est appelé un lavement. manteaux barytées la doublure de vos intestins. Cela rend cette zone plus facile de voir sur une radiographie.

Barium Enema

Posts Tagged ‘Procedures’

Phototherapy

Written by Medicine and Health. Posted in Tests, procedures and surgery

Phototherapy – Definition

In phototherapy, skin is exposed to an ultraviolet (UV) light source for a set amount of time. It is used to treat certain skin conditions. UV lights are rays of light from the sun that are not visible. Phototherapy uses a man-made source of UV light for treatment.

Upper gastrointestinal series

Written by Medicine and Health. Posted in Tests, procedures and surgery

(Upper GI Series; Barium Swallow; Barium Meal)

Upper gastrointestinal series – Definition

This is a series of x-rays of the esophagus, stomach, and duodenum (the first part of the small intestine). Together, the esophagus, stomach, and duodenum are called the upper gastrointestinal (GI) tract, or upper digestive system. The x-rays are taken during and after drinking a chemical called barium. The barium solution is a thick, white, chalky, milkshake-like liquid. It coats the inside lining of your GI tract. This makes the GI tract show up better on the x-ray.

Upper Digestive System

Barium enema

Written by Medicine and Health. Posted in Tests, procedures and surgery

(Barium X-ray; Lower GI Series)

Barium enema – Definition

Barium is a milky fluid that absorbs x-rays. Barium will be placed into your bowels through your rectum. This is called an enema. Barium coats the lining of your lower intestines. This makes that area easier to see on an x-ray.

Barium Enema