posts Tagged ‘Total body conditions’

sarcoïdose

Écrit par Médecine et santé. Publié dans conditions de poitrine, Maladie, Condition & Blessure, Cœur & du sang

sarcoïdose – Définition

La sarcoïdose est une maladie inflammatoire qui peut affecter différentes parties du corps. De petites taches rondes, granulomes appelé, forme dans divers organes. Les taches entravent le fonctionnement normal de ces organes.

Les poumons sont les organes les plus fréquemment touchés. Granulomes dans les poumons laissent moins d'espace pour l'échange d'air qui doit avoir lieu. Cela peut causer des poumons à raidissent. D'autres organes touchés sont la peau, les yeux, foie, et les ganglions lymphatiques. Rarement, le cerveau peut être affecté.

Syndrome de choc toxique – TSS

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Maladie, Condition & Blessure, Total des conditions du corps

Syndrome de choc toxique – Définition

Syndrome de choc toxique (TSS) se réfère à une combinaison de symptômes qui résulte de toxines produites par une infection avec soit Staphylococcus aureus ou le groupe A Streptococcus pyogenes bactéries. La maladie peut progresser rapidement, défaillance provoquant de multiples systèmes corporels. Le syndrome de choc toxique peut être fatale. Il existe deux types de la maladie:

  • Type menstruelle (associée à la menstruation et l'utilisation de tampons) - Le nombre de cas associés à un tampon a diminué depuis les années 1980. Les femmes sont devenus plus conscients du danger et modifié leur utilisation de tampons hygiéniques. en outre, a été retiré d'un type de tampon très absorbant du marché. Les médecins ne savent pas ce rôle que jouent dans les tampons de la maladie. tampons absorbants peuvent provoquer une sécheresse et des ruptures dans la paroi du vagin.
  • Type Nonmenstrual (parfois associée à une blessure) - Il peut se produire chez les hommes, femmes, et les enfants.

Sarcome des tissus mous

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Maladie, Condition & Blessure, Total des conditions du corps

(Alveolar souple Partie Sarcome; angiosarcome; dermatofibrosarcome; desmoid sarcome; fibrosarcome; léiomyosarcome; liposarcome; Malignant Histiocytoma fibreuses; lymphome (lymphosarcome); Malignant nerf périphérique gaine tumeur; rhabdomyosarcome; synovial sarcome)

Sarcome des tissus mous – Définition

sarcome des tissus mous est une maladie dans laquelle les cellules cancéreuses se trouvent dans les tissus mous dans le corps. tissus mous comprend les muscles, tendons, tissu conjonctif, graisse, vaisseaux sanguins, nerfs, et synovial (mixte) tissu.

Il existe de nombreux types de sarcomes des tissus mous, comprenant: sarcome alvéolaire des parties molles, angiosarcome, dermatofibrosarcome, sarcomes desmoid, fibrosarcome, léiomyosarcome, liposarcome, histiocytome fibreux malin, lymphome (lymphosarcome), tumeur de la gaine des nerfs périphériques malignes, rhabdomyosarcome, et sarcome synovial. Le traitement varie en fonction du type de cancer et l'emplacement et la taille de la tumeur.

Le syndrome de Sjogren

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Maladie, Condition & Blessure, Total des conditions du corps

(Syndrome de Gougerot-Sjögren; Syndrome de Sjögren secondaire)

Le syndrome de Sjogren – Définition

le syndrome de Sjogren est une maladie inflammatoire. Le système immunitaire détruit les cellules dans les glandes exocrines. Il se produit le plus souvent la déchirure et les glandes salivaires. Il est une condition de la vie. Il existe deux types:

  • Le syndrome de Gougerot-Sjögren - se produit seul
  • le syndrome de Sjogren secondaire - se produit avec d'autres affections rhumatismales telles que la polyarthrite rhumatoïde, sclérodermie, ou le lupus érythémateux systémique (lupus)

sclérodermie

Écrit par Médecine et santé. Publié dans conditions de bras, Maladie, Condition & Blessure, conditions de bras de la peau, Maladies de la peau, Affections de la peau sur les jambes, Total des conditions du corps

(sclérodermie systémique)

sclérodermie – Définition

La sclérodermie est une maladie rare du tissu conjonctif. Elle peut causer le tissu dans la peau, les articulations, et les organes internes à épaissir et raidissent. Il existe trois formes principales de la maladie:

  • localisée sclérodermie (également connu sous le nom morphée) - affecte généralement la peau dans des parties isolées du corps. Cette forme est moins grave.
  • Systémique sclérodermie - affecte de vastes zones de la peau et / ou des organes internes, le plus souvent les poumons (Certaines catégories de cette forme de sclérodermie sont plus graves et peuvent être mortelles.)
  • Overlap syndrome - peut impliquer des caractéristiques de la sclérodermie et les caractéristiques des autres syndromes auto-immunes

Posts Tagged ‘Total body conditions’

Sarcoidosis

Written by Medicine and Health. Posted in Chest conditions, Disease, Condition & Injury, Heart & blood

Sarcoidosis – Definition

Sarcoidosis is an inflammatory disease that may affect many different parts of the body. Small round spots, called granulomas, form in various organs. The spots hinder normal functioning of those organs.

The lungs are the most commonly affected organs. Granulomas in the lung leave less space for the air exchange that needs to take place. This can cause the lungs to stiffen. Other commonly affected organs are the skin, eyes, liver, and lymph nodes. Rarely, the brain may be affected.

Toxic Shock Syndrome – TSS

Written by Medicine and Health. Posted in Disease, Condition & Injury, Total body conditions

Toxic Shock Syndrome – Definition

Toxic shock syndrome (TSS) refers to a combination of symptoms that results from toxins produced by an infection with either Staphylococcus aureus or group A Streptococcus pyogenes bacteria. The disease can progress rapidly, causing failure of multiple body systems. Toxic shock syndrome can be fatal. There are two types of the disease:

  • Menstrual type (associated with menstruation and tampon use) — The number of tampon-associated cases has decreased since the 1980s. Women have become more aware of the danger and modified their use of tampons. In addition, a highly absorbent type of tampon was removed from the market. Doctors are not sure what role tampons play in the disease. Absorbent tampons may cause dryness and breaks in the lining of the vagina.
  • Nonmenstrual type (sometimes associated with a wound) — It can occur in men, women, and children.

Soft Tissue Sarcoma

Written by Medicine and Health. Posted in Disease, Condition & Injury, Total body conditions

(Alveolar Soft Part Sarcoma; Angiosarcoma; Dermatofibrosarcoma Protuberans; Desmoid Sarcoma; Fibrosarcoma; Leiomyosarcoma; Liposarcoma; Malignant Fibrous Histiocytoma; Lymphoma (lymphosarcoma); Malignant Peripheral Nerve Sheath Tumor; Rhabdomyosarcoma; Synovial Sarcoma)

Soft Tissue Sarcoma – Definition

Soft tissue sarcoma is a disease in which cancer cells are found in soft tissue in the body. Soft tissue includes muscles, tendons, connective tissue, fat, blood vessels, nerves, and synovial (joint) tissue.

There are many types of soft tissue sarcoma, including: alveolar soft part sarcoma, angiosarcoma, dermatofibrosarcoma protuberans, desmoid sarcoma, fibrosarcoma, leiomyosarcoma, liposarcoma, malignant fibrous histiocytoma, lymphoma (lymphosarcoma), malignant peripheral nerve sheath tumor, rhabdomyosarcoma, and synovial sarcoma. Treatment will differ depending on the type of cancer and the location and size of the tumor.

Sjogren’s Syndrome

Written by Medicine and Health. Posted in Disease, Condition & Injury, Total body conditions

(Primary Sjogren’s Syndrome; Secondary Sjogren’s Syndrome)

Sjogren’s Syndrome – Definition

Sjogren’s syndrome is an inflammatory disease. The immune system destroys cells in exocrine glands. It occurs most often the tear and salivary glands. It is a lifelong condition. There are two types:

  • Primary Sjogren’s syndrome — occurs alone
  • Secondary Sjogren’s syndrome — occurs with other rheumatic conditions such as rheumatoid arthritis, scleroderma, or systemic lupus erythematosus (lupus)

Scleroderma

Written by Medicine and Health. Posted in Arm conditions, Disease, Condition & Injury, Skin arm conditions, Skin conditions, Skin conditions on legs, Total body conditions

(Systemic Sclerosis)

Scleroderma – Definition

Scleroderma is a rare disease of the connective tissue. It can cause the tissue in skin, joints, and internal organs to thicken and stiffen. There are three major forms of the disease:

  • Localized scleroderma (also known as morphea) — usually affects only the skin in isolated parts of the body. This form is less serious.
  • Systemic scleroderma — affects widespread areas of skin and/or internal organs, most often the lungs (Certain categories of this form of scleroderma are more serious and can be fatal.)
  • Overlap syndrome — may involve features of scleroderma and features of other autoimmune syndromes