posts Tagged ‘Tests’

scan HIDA

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Tests, procédures et chirurgie

(Hépatobiliaire iminodiacétique balayage Acide; vésiculaire balayage; Imagerie hépatobiliaire; Tract balayage Radionucléides des voies biliaires; hépatobiliaire scintigraphiques; Cholescintigraphy; HIDA [un technétium-99m analogique diisopropyle] Balayage)

scan HIDA – Définition

Une analyse HIDA est un test d'imagerie. Il aide à diagnostiquer les problèmes de la vésicule biliaire et du foie.

Bile est un fluide qui est faite dans le foie. Il est stocké dans le canal biliaire. Ce liquide aide votre corps à digérer certains aliments. S'il y a un problème avec la production ou l'écoulement de la bile, une analyse HIDA peut trouver le problème.

série gastro-intestinal supérieur

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Tests, procédures et chirurgie

(Série supérieure GI; barium Swallow; Repas baryté)

série gastro-intestinal supérieur – Définition

Ceci est une série de rayons X de l'oesophage, estomac, et duodenum (la première partie de l'intestin grêle,). Ensemble, l'oesophage, estomac, et le duodénum sont appelés la gastro-intestinal supérieur (GI) tract, ou le système digestif supérieur. Les rayons X sont prises pendant et après avoir bu un produit chimique appelé baryum. La solution de baryum est une épaisseur, blanc, crayeux, milk-shake en forme liquide. Il recouvre la doublure à l'intérieur de votre tube digestif. Cela rend le tractus gastro-intestinal apparaissent mieux sur les rayons X.

Upper Digestive System

Posts Tagged ‘Tests’

HIDA scan

Written by Medicine and Health. Posted in Tests, procedures and surgery

(Hepatobiliary Iminodiacetic Acid Scan; Gallbladder Scan; Hepatobiliary Imaging; Biliary Tract Radionuclide Scan; Hepatobiliary Scintigraphy; Cholescintigraphy; HIDA [a technetium-99m disopropyl analogue] Scan)

HIDA scan – Definition

A HIDA scan is an imaging test. It helps to diagnose problems of the gallbladder and liver.

Bile is a fluid that is made in the liver. It is stored in the bile duct. This fluid helps your body digest certain foods. If there is a problem with the production or flow of bile, a HIDA scan may find the problem.

Upper gastrointestinal series

Written by Medicine and Health. Posted in Tests, procedures and surgery

(Upper GI Series; Barium Swallow; Barium Meal)

Upper gastrointestinal series – Definition

This is a series of x-rays of the esophagus, stomach, and duodenum (the first part of the small intestine). Together, the esophagus, stomach, and duodenum are called the upper gastrointestinal (GI) tract, or upper digestive system. The x-rays are taken during and after drinking a chemical called barium. The barium solution is a thick, white, chalky, milkshake-like liquid. It coats the inside lining of your GI tract. This makes the GI tract show up better on the x-ray.

Upper Digestive System