posts Tagged «Dos et colonne vertébrale»

spondylolyse

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Arrière & colonne vertébrale, conditions de poitrine, Maladie, Condition & Blessure

spondylolyse – Définition

Spondylolyse est une fracture de stress. Il se produit dans une partie des vertèbres (os de la colonne vertébrale). La pars interarticularis est une portion de l'os entre les facettes. Il y a une section droite et gauche.

Cette condition se produit dans le bas du dos. Sur 90% du temps, il est dans le bas du dos. Il peut se fracturer sur un ou les deux côtés (bilatéral). Laissé sans traitement, elle peut conduire à spondylolisthésis. Ceci est une condition plus grave. La vertèbre glisse vers l'avant sur celui en dessous. Les deux conditions peuvent causer des maux de dos.

Cette fracture est la cause la plus fréquente de maux de dos chez les athlètes adolescents.

sténose du canal rachidien

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Arrière & colonne vertébrale, conditions de poitrine, Maladie, Condition & Blessure

sténose du canal rachidien – Définition

La sténose spinale est un rétrécissement du canal médullaire. Le canal médullaire est situé à l'intérieur de la colonne vertébrale. Il est un petit espace qui contient les racines nerveuses et la moelle épinière. Si cet espace devient plus petit, il peut serrer les nerfs et la moelle épinière. Cela provoque la douleur et d'autres symptômes. Sténose peut se produire partout le long de la moelle épinière. Il est le plus courant dans le bas du dos (lombaire) Région.

fracture de tassements vertébraux

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Arrière & colonne vertébrale, conditions de poitrine, Maladie, Condition & Blessure

(Fracture, Compression vertébraux)

fracture de tassements vertébraux – Définition

Les os du dos sont appelés les vertèbres. Une fracture vertébrale est une pause dans l'un de ces os. Une fracture vertébrale par compression se produit lorsque la partie avant de l'os est serré ou comprimé.

spina bifida

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Arrière & colonne vertébrale, conditions de poitrine, Maladie, Condition & Blessure

spina bifida – Définition

Le spina-bifida est un type de défaut de naissance. Il y a un problème avec la façon dont se développe le cordon de la colonne vertébrale et de la colonne vertébrale. Le spina-bifida peut commencer à se développer dans un fœtus avant que la mère sache qu'elle est enceinte. Dans certains cas, des structures qui doivent être à l'intérieur du canal rachidien peuvent glisser. Les structures concernées peuvent inclure:

  • Les membranes qui entourent la moelle épinière
  • racines nerveuses qui relient les nerfs à la moelle épinière
  • Moelle épinière
  • Vertèbre (dos os) - peut être déformée

Posts Tagged ‘Back and spine’

Spondylolysis

Written by Medicine and Health. Posted in Back & spine, Chest conditions, Disease, Condition & Injury

Spondylolysis – Definition

Spondylolysis is a stress fracture. It occurs in a part of the vertebrae (spinal bone). The pars interarticularis is a portion of the bone between the facets. There is a right and left section.

This condition occurs in the lower back. About 90% of the time it is in the lower back. It can fracture on one or both sides (bilateral). Left untreated, it can lead to spondylolisthesis. This is a more serious condition. The vertebra slips forward on the one below it. Both conditions can cause back pain.

This fracture is the most common cause of back pain in adolescent athletes.

Spinal stenosis

Written by Medicine and Health. Posted in Back & spine, Chest conditions, Disease, Condition & Injury

Spinal stenosis – Definition

Spinal stenosis is a narrowing of the spinal canal. The spinal canal is located within the backbone. It is a small space that holds the nerve roots and spinal cord. If this space becomes smaller, it can squeeze the nerves and the spinal cord. This causes pain and other symptoms. Stenosis can occur anywhere along the spinal cord. It is most common in the low back (lumbar) region.

Spina bifida

Written by Medicine and Health. Posted in Back & spine, Chest conditions, Disease, Condition & Injury

Spina bifida – Definition

Spina bifida is a type of birth defect. It is a problem with how the spine and spinal cord develops. Spina bifida can begin to develop in a fetus before the mother even knows she is pregnant. In some cases, structures that should be inside the spinal canal can slip out. The structures affected may include:

  • Membranes that surround the spinal cord
  • Nerve roots that connect nerves to the spinal cord
  • Spinal cord
  • Vertebra (back bones) — may be deformed