Troubles anxieux

Quelles sont les attaques de panique ou d'anxiété et de lutte ou de vol de réponse?

Quelles sont les attaques de panique ou d'anxiété et de lutte ou de vol de réponse?

L'Association américaine de psychiatrie décrit une attaque de panique comme « une période discrète de la peur ou de malaise intense qui est accompagnée d'au moins quatre des treize symptômes physiques ou cognitifs’ (APA 1994). L'expérience de moins de quatre symptômes est connu comme une « attaque des symptômes limité’ (APA 1994).

Les symptômes comprennent: palpitations, transpiration, tremblements, essoufflement ou d'étouffement, un sentiment de suffocation, douleur thoracique ou une gêne, des nausées ou des douleurs abdominales, étourdissements, avoir des fourmis, la diarrhée, bouche sèche, mal de tête, déréalisation ou dépersonnalisation, et frissons ou bouffées de chaleur (APA 1994). Les gens disent souvent peur de perdre le contrôle d'une manière ou qu'ils deviennent fous ou vont mourir. Les symptômes physiques et cognitifs sont généralement suivis par le désir d'échapper.
Il existe trois types d'attaques de panique:

  1. Spontané (Uncued) Crises de panique
    Ne sont pas associés à un élément déclencheur de la situation et semble venir « hors du bleu ». Ils peuvent se produire pendant les périodes de détente ou lors du sommeil.
  2. situationnelle (indicé) Crises de panique
    En prévision se faire soit d'une situation ou dans une situation où une attaque a déjà été expérimenté.
  3. Situationnellement prédisposés attaques de panique
    Tout en étant prédisposés à avoir une attaque de panique dans une situation, la personne peut ou non avoir une attaque soit dans la situation ou immédiatement après.

La réaction de combat ou de vol

Quand une personne est très anxieux ou craintifs la lutte ou de fuite de réponse est activée. Cette réponse nous préparer est le mécanisme de survie du corps à la position debout et face à la source d'une menace, ou de fuir. Lorsque cette réponse est déclenchée, l'adrénaline d'hormone coarses à travers le corps. Tous les systèmes ne sont pas nécessaires pour échapper soit ou combat sont fermés. Cela rend tout son sens si confronté à une menace extérieure à notre sécurité. Il nous donne la capacité d'exécuter à partir d'un feu de brousse, la force de chasser un agresseur et la capacité de se déplacer rapidement hors de danger.

Un grand nombre des symptômes les gens se sentent dans le cadre de leur maladie peut être attribuée à la lutte ou de fuite de réponse. Cette réponse peut se faire sentir en prévision d'une situation redoutée ou la crainte d'avoir une attaque. De la même manière, la peur qui découle d'une attaque de panique spontanée ou uncued déclenche la réaction de lutte ou de vol. Les autres symptômes de la réponse conduisent à la détresse supplémentaire et d'étendre l'attaque sur une période plus longue. Même après l'attaque de panique initiale a disparu, une personne peut se sentir encore très peur qui à son tour peut activer la FFR, parfois pendant des heures.

Les symptômes typiques de la réaction de combat ou de vol:

battement de coeur de course, Palpitations cardiaques, Respiration rapide, nausées Vomissements, la diarrhée, perte du contrôle de la vessie, tremblant, transpiration excessive, visage bouffi, avoir des fourmis, ébrieuses, étourdissements et sensation de faiblesse, boule dans la gorge.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

What are Panic or Anxiety Attacks and Fight-Or-Flight Response?

Written by Medicine and Health. Posted in Anxiety Disorders

What are Panic or Anxiety Attacks and Fight-Or-Flight Response?

The American Psychiatric Association describes a panic attack as ‘a discrete period of intense fear or discomfort that is accompanied by at least four of thirteen physical or cognitive symptoms’ (APA 1994). The experience of less than four symptoms is known as a ‘limited symptom attack’ (APA 1994).

Symptoms include: palpitations, sweating, trembling or shaking, shortness of breath or smothering, feelings of choking, chest pain or discomfort, nausea or abdominal distress, dizziness or lightheadedness, pins and needles, diarrhoea, dry mouth, headache, derealisation or depersonalisation, and chills or hot flushes (APA 1994). People commonly report a fear of losing control in some way or that they are going crazy or will die. The physical and cognitive symptoms are usually followed by a desire to escape.
There are three types of panic attack:

  1. Spontaneous (Uncued) Panic Attacks
    Are not associated with a situational trigger and appears to come ‘out of the blue’. They can occur during periods of relaxation or when sleeping.
  2. Situational (Cued) Panic Attacks
    Occur either in anticipation of a situation or in a situation where an attack has previously been experienced.
  3. Situationally Pre-disposed Panic Attacks
    While being pre-disposed to having a panic attack in a certain situation, the person may or may not have an attack either in the situation or immediately afterward.

The Fight-Or-Flight Response

When a person is highly anxious or fearful the Fight-or-Flight Response is activated. This response is the body’s survival mechanism to prepare us to either stand and face the source of a threat, or to run away. When this response is triggered, the hormone adrenalin coarses through the body. All systems not necessary to either escape or fight are shut down. This all makes perfect sense if confronted with an external threat to our safety. It gives us the capacity to run from a bushfire, the strength to ward off an attacker and the ability to move quickly out of harm’s way.

Many of the symptoms people feel as part of their disorder can be attributed to the Fight-Or-Flight Response. This response can be felt in anticipation of a feared situation or the fear of having an attack. In the same way, the fear which arises from a spontaneous or uncued panic attack will trigger the Fight-or-Flight Response. The additional symptoms of the Response lead to additional distress and extend the attack over a longer period. Even after the initial panic attack has subsided, a person can still feel very frightened which in turn can activate the FFR, sometimes for hours.

Typical symptoms of the Fight-Or-Flight Response:

Racing heartbeat, heart palpitations, rapid breathing, nausea/vomiting, diarrhoea, loss of bladder control, trembling, excessive perspiration, flushed face, pins and needles, light headedness, dizziness and feeling faint, lump in the throat.

Tags: , , ,