L'insuffisance rénale

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Conditions de pelvis, Organes urinaires et liés à l'intestin conditions

(Insuffisance rénale; Insuffisance rénale)

L'insuffisance rénale – Définition

Lorsque vous avez une insuffisance rénale, un ou les deux reins ne sont pas en mesure de fonctionner normalement. Les reins éliminent les déchets (sous la forme d'urine) du corps. Ils équilibrent également la teneur en eau et l'électrolyte dans le sang par filtration le sel et l'eau.

Cancer du rein

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Maladie, Condition & Blessure, Conditions de pelvis, Organes urinaires et liés à l'intestin conditions

(Carcinome rénal à cellules)

Cancer du rein – Définition

Le cancer du rein est une maladie dans laquelle les cellules cancéreuses se développent dans les reins. Les reins sont deux organes en forme de haricot, situé juste au-dessus de la taille, de chaque côté de la colonne vertébrale. Leur principale fonction est de filtrer le sang et l'urine produit par lequel le corps se débarrasse des déchets et de l'eau en excès.

Intussusception

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Maladie, Condition & Blessure, Conditions de pelvis, Organes urinaires et liés à l'intestin conditions

Intussusception – Définition

Invagination est un type très grave d'occlusion intestinale. Il se produit dans jusqu'à 4 dans 1000 naissances vivantes. l'intestin (aussi appelé intestin) a la forme d'un long tube. Intussusception se produit quand une partie de l'intestin « télescope » sur lui-même et est piégé par une partie adjacente de l'intestin petit ou grand. Cela provoque le gonflement et l'obstruction, couper l'apport de sang à l'intestin.

La cystite interstitielle

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Maladie, Condition & Blessure, Conditions de pelvis, Organes urinaires et liés à l'intestin conditions

(IC; Syndrome de la vessie douloureuse)

La cystite interstitielle – Définition

La cystite interstitielle est une inflammation chronique de la paroi de la vessie. L'inflammation peut entraîner des cicatrices, localiser le saignement de la paroi de la vessie, et une diminution de l'espace pour retenir l'urine. Bien que les symptômes sont similaires à ceux d'une infection de la vessie, il n'y a généralement pas de cause évidente.

L'incontinence urinaire chez les femmes

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Maladie, Condition & Blessure, Conditions de pelvis, Organes urinaires et liés à l'intestin conditions

(Incontinence, Urinaire; Incontinence, Stress; Incontinence, Exhorter; Incontinence, Débordement; Incontinence, Fonctionnel; Incontinence de stress; incontinence Urge; incontinence trop-plein; incontinence fonctionnelle; Vessie hyperactive)

L'incontinence urinaire chez les femmes – Définition

L'incontinence urinaire est la perte de contrôle de la vessie volontaire entraînant une fuite d'urine. Il peut être temporaire ou durer longtemps. Incontinence est un symptôme et non une condition.

Kidney cancer

Written by Medicine and Health. Posted in Disease, Condition & Injury, Pelvis conditions, Urinary and bowel-related organs conditions

(Renal Cell Carcinoma)

Kidney cancer – Definition

Kidney cancer is a disease in which cancer cells grow in the kidneys. The kidneys are two bean-shaped organs, located just above the waist, on each side of the spine. Their main function is to filter the blood and produce urine by which the body rids itself of waste products and excess water.

Intussusception

Written by Medicine and Health. Posted in Disease, Condition & Injury, Pelvis conditions, Urinary and bowel-related organs conditions

Intussusception – Definition

Intussusception is a very serious type of bowel obstruction. It occurs in up to 4 in 1000 live births. The bowel (also called intestine) is shaped like a long tube. Intussusception occurs when a part of the bowel “telescopes” in on itself and is trapped by an adjacent portion of the small or large intestine. This causes swelling and obstruction, cutting off the blood supply to the intestine.

Interstitial cystitis

Written by Medicine and Health. Posted in Disease, Condition & Injury, Pelvis conditions, Urinary and bowel-related organs conditions

(IC; Painful Bladder Syndrome)

Interstitial cystitis – Definition

Interstitial cystitis is chronic inflammation of the wall of the bladder. Inflammation can lead to scarring, pinpoint bleeding of the bladder wall, and decreased space to hold urine. Although the symptoms are similar to those of a bladder infection, there is usually no clear cause.

Urinary incontinence in women

Written by Medicine and Health. Posted in Disease, Condition & Injury, Pelvis conditions, Urinary and bowel-related organs conditions

(Incontinence, Urinary; Incontinence, Stress; Incontinence, Urge; Incontinence, Overflow; Incontinence, Functional; Stress Incontinence; Urge Incontinence; Overflow Incontinence; Functional Incontinence; Overactive Bladder)

Urinary incontinence in women – Definition

Urinary incontinence is the loss of voluntary bladder control leading to urine leakage. It can be temporary or last for a long time. Incontinence is a symptom not a condition.