troubles dissociatifs – Les symptômes et les causes – Qu'est-ce que sont les troubles dissociatifs?

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Troubles anxieux

troubles dissociatifs - Les symptômes et les causes - Qu'est-ce que sont les troubles dissociatifs?

À peu près tout le monde a la capacité de dissocier. Une forme légère de dissociation est l'état rêvasser beaucoup ont connu tout en regardant par une fenêtre. Une autre est quand un conducteur peut se souvenir avoir parcouru une courte distance dans leur voyage. Il existe divers degrés de dissociation. Certains enfants développent la capacité de dissocier à des niveaux très profonds afin d'échapper mentalement au cours des épisodes d'abus. Dans les cas de violence et de traumatismes, dissociation peut être un mécanisme de protection.

La capacité de dissocier ne signifie pas que vous avez été victime de violence, mais ne peut pas se rappeler le traumatisme.

Dissociation est également connu comme « états modifiés de conscience’ ou des états de transe. Dans certaines cultures, ces états altérés sont délibérément induits par tambourinage ou la danse rythmique, jeûne, la privation de sommeil ou de la drogue. Dans ce cas, les symptômes de dissociation sont expérimentés dans un contexte culturel avec l'intention spécifique d'induire ces états. Dans les sociétés occidentales, les états modifiés ont pas de point de référence à moins que l'expérience dans le cadre d'une pratique spirituelle ou religieuse. Il est quand ils se produisent en dehors de telles pratiques et sans raison apparente que la personne répond par la peur et la confusion.

« Beaucoup de personnes atteintes de trouble panique rapportent l'expérience des symptômes dissociatifs comme la raison pour laquelle ils paniquent’ (Arthur-Jones & Renard 1994). Les gens diagnostiqués avec un trouble panique et parfois le syndrome de stress post-traumatique expérience principalement cette condition.

Les symptômes dissociation

Dissocier symptômes sont un ensemble de symptômes couramment associés à un trouble panique et des crises de panique spontanées. Ces symptômes sont généralement en dehors de la plage normale de l'expérience pour la plupart des gens et peuvent apparaître sans déclencheur évident. Il est la puissance de l'expérience et le fait que les symptômes semblent « sortir le bleu’ qui provoquent la personne à la panique. Une fois qu'une personne est en mesure de regarder la progression de chaque attaque, ils commencent à voir que la dissociation peut souvent être le déclencheur pour les symptômes d'anxiété qui suivent.

Types de Dissociation

dépersonnalisation: Se sentir comme vous êtes détaché de votre corps, debout à côté, ou ayant une expérience hors du corps.

déréalisation: Se sentir comme si vous ou votre entourage ne sont pas réels regarder les choses à travers un « brouillard ». Se sentir comme si le sol se déplace sous vos pieds. objets fixes semblent se déplacer.

Les symptômes ci-dessus peuvent être accompagnées d'une sensibilité à la lumière et du son. Les gens peuvent se sentir comme s'ils sont en train de perdre contact avec la réalité et vont fou.

Certaines personnes peuvent prédire quand les symptômes se produiront comme ils sont parfois précédés d'une sensation de picotement ou électrique, ou une vague d'énergie ou de chaleur passant à travers le corps.

Mots clés: , , ,

Dissociative disorders – Symptoms and causes – What Are Dissociative Disorders?

Written by Medicine and Health. Posted in Anxiety Disorders

Dissociative disorders - Symptoms and causes - What Are Dissociative Disorders?

Just about everyone has the capacity to dissociate. A mild form of dissociation is the day-dreaming state many have experienced while staring out a window. Another is when a driver can’t recall having travelled a short distance in their journey. There are varying degrees of dissociation. Some children develop the ability to dissociate to very deep levels in order to mentally escape during episodes of abuse. In cases of abuse and trauma, dissociation can be a protective mechanism.

The ability to dissociate does not mean you have been abused, but can’t remember the trauma.

Dissociation is also known as ‘altered states of consciousness’ or trance states. In some cultures these altered states are deliberately induced through rythmic drumming or dance, fasting, sleep deprivation or drugs. In this case the symptoms of dissociation are experienced within a cultural context with the specific intention of inducing such states. In western societies, the altered states have no reference point unless experienced as part of a spiritual or religious practice. It’s when they occur outside such practices and for no apparent reason that the person responds with fear and confusion.

‘Many people with Panic Disorder report the experience of dissociative symptoms as the reason why they panic’ (Arthur-Jones & Fox 1994). People diagnosed with Panic Disorder and sometimes Post-traumatic Stress Disorder mainly experience this condition.

Dissociation Symptoms

Dissociate symptoms are a particular set of symptoms commonly associated with Panic Disorder and spontaneous panic attacks. These symptoms are usually outside the normal range of experience for most people and can appear without an obvious trigger. It’s the power of the experience and the fact that symptoms seems to ‘come out the blue’ which cause the person to panic. Once a person is able to watch the progression of each attack, they begin to see that dissociation can often be the trigger for the anxiety symptoms which follow.

Types of Dissociation

Depersonalisation: Feeling like you are detached from your body, standing alongside, or having an out-of-body experience.

Derealisation: Feeling as if your or your surroundings are not real Looking at things through a ‘fog’. Feeling as if the ground is moving under your feet. Stationary objects appear to move.

The above symptoms may be accompanied by a sensitivity to light and sound. People can feel as if they are losing touch with reality and are going insane.

Some people can predict when the symptoms will occur as they are sometimes preceded by a tingling or electric sensation, or a wave of energy or heat passing through the body.

Tags: , , ,