Dépression, Agoraphobie, De l'alcool & Abus de drogue, Suicide – conditions secondaires des troubles anxieux

Écrit par Médecine et santé. Publié dans Troubles anxieux

Quelles sont les causes d'un trouble d'anxiété?

Dépression

La dépression est l'un des plus courants conditions secondaires découlant d'un trouble de l'anxiété non traitée ou traitée inefficacement. Parfois, il est la dépression résultant qui devient le diagnostic principal, tandis que le trouble de l'anxiété sous-jacente se soit traitée ou non reconnue.

Les symptômes de la dépression incluent:

  • un sentiment d'être submergé
  • perte d'espoir pour l'avenir
  • irritabilité
  • fatigue
  • modification de l'appétit
  • changement dans les habitudes de sommeil
  • mauvaise concentration
  • réduction des intérêts ou du désir sexuel
  • pensées suicidaires

Grâce à une incapacité à contrôler les attaques de panique et / ou l'anxiété, une personne peut éprouver un sentiment d'impuissance et de désespoir. Ils peuvent se sentir coupables et honteux de l'effet de leur anxiété est d'avoir sur leur famille. Les choses qu'ils étaient en mesure de le faire sans une seconde pensée sont devenues un foyer de peur et de crainte. Une dépendance à l'égard des partenaires à assumer une plus grande de la charge à prendre en charge les tâches familiales et quotidiennes se développe en un sentiment de dévalorisation.

La dépression peut devenir très invalidante. La victime manque de motivation et de l'énergie, perd intérêt dans les activités de tous les jours et expériences souvent perturbés habitudes de sommeil. Dans des cas extrêmes, la personne est incapable de prendre soin de façon appropriée pour eux-mêmes ou leur famille. La dépression est aussi la victime est beaucoup moins susceptibles de gérer leur trouble d'anxiété.

Beaucoup de personnes atteintes d'un trouble anxieux non diagnostiquée développera la dépression. Bien que la honte et la culpabilité empêchent parfois une personne souffrant d'un trouble de l'anxiété d'obtenir de l'aide, ce sont les effets invalidants plus de dépression qui les oblige à demander un traitement.

Ces derniers temps, il est devenu plus « socialement acceptable’ admettre d'être déprimé. On espère que dans un avenir pas si lointain une grande partie de la stigmatisation associée à des troubles de l'anxiété seront également supprimés

Agoraphobie

Agoraphobie, une fois interprétée comme une « peur de la place du marché ou des espaces ouverts’ est maintenant reconnu comme un comportement d'évitement par crainte d'avoir des symptômes de l'anxiété ou une attaque de panique. L'évitement est la pratique la plus courante utilisée pour empêcher la reviviscence des symptômes pénibles. Bien que l'évitement peut apporter des avantages à court terme, elle peut conduire au développement de agoraphobie, en tant que condition secondaire au trouble de l'anxiété.

Lorsque la première attaque se produit, la plupart des gens sont pris par surprise. Aussitôt, ils essaient de comprendre pourquoi il est arrivé. La conclusion logique (bien que incorrect) est de croire qu'il y avait quelque chose où ils étaient ou ce qu'ils faisaient c'était la cause. L'instinct naturel est d'éviter de se placer dans des situations identiques ou similaires dans l'espoir d'empêcher le retour des symptômes pénibles. Il est seulement avec une meilleure compréhension de l'anxiété qu'une personne comprend les attaques / symptôme est lié à leur niveau d'anxiété et où ils étaient au moment ne peut être une coïncidence.

Le degré auquel les gens utilisent l'évitement varie considérablement selon la progression de leur trouble d'anxiété et de la nature des déclencheurs perçus. Évitement, tout en apportant un soulagement à court terme, ne traite pas la cause initiale de l'attaque, des niveaux élevés d'anxiété. Ceci est la faille dans l'utilisation de ce type de contrôle. Comme la personne éprouve des symptômes dans d'autres situations, ceux-ci doivent également être placés sur une liste sans cesse croissante des endroits à éviter. Dans le pire des cas, le scénario, la personne deviendra housebound et incapable de quitter la sécurité relative de leur maison.

Certaines personnes sont en mesure d'éviter quelques situations choisies sans que cela interfère avec leur vie à un grand degré. Ils peuvent même être en mesure de cacher le comportement d'évitement des autres. toutefois, cela peut devenir de plus en plus difficile que les circonstances de la vie changent par exemple. un employé qui a eu sa première attaque dans un ascenseur trouverait la vie plus difficile si son patron a déménagé son entreprise dans le niveau supérieur d'une tour de bureaux.

De l'alcool & Abus de drogue

L'alcool a longtemps été utilisé pour « régler les nerfs ». L'alcool est facilement accessible et socialement acceptable. Il est pour ces raisons que les personnes atteintes d'un trouble anxieux peuvent tomber dans le piège de l'alcool à l'automédication. Il peut commencer assez innocemment avec juste un verre ici et là, mais au fil du temps, il peut devenir une habitude qui conduit à un abus. Les effets destructeurs de l'abus d'alcool sont bien connus, i.e.. perte d'emploi, l'éclatement des familles et la mauvaise santé physique à long terme. Malgré tout cela, il semble plus socialement acceptable d'admettre à un problème d'alcool que d'un trouble anxieux.

Les médicaments sont souvent les premières personnes de traitement avec un trouble anxieux seront offerts. Bien que le médicament peut avoir un effet calmant, il n'augmentera parfois supprime pas toutes les sensations d'anxiété et les gens eux-mêmes la dose. Cela est très dangereux et peut conduire à une dosage avec un risque de décès.

Les drogues illicites sont plus disponibles que jamais. Certaines personnes choisissent ce type d'auto-médication. Il y a beaucoup de dangers inhérents à cette pratique. Non seulement elle ne conduit à une association avec un style de vie, il peut aussi conduire à la mort.

La marijuana est maintenant bien documenté que le déclenchement d'épisodes paranoïaques et / ou de panique chez ceux qui ont une prédisposition. La difficulté est, personne ne sait si elles peuvent entrer dans cette catégorie jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Suicide

Dans le cadre de la maladie beaucoup de gens se sentent un sentiment d'impuissance et de dépression profonde. Parfois, ils peuvent se haïr et se sentir qu'ils sont un drain sur la famille et les amis. Habituellement, ces pensées sont éphémères et n'a jamais donné suite, mais parfois ils persistent.

Il est un fait tragique que certaines personnes vont tenter ou mener à bien un suicide afin de mettre un terme à la souffrance qu'ils éprouvent. Le plus souvent, ceux qui font de cette décision ne sont pas en mesure d'accéder aux types de traitements qui provoquent la récupération. Le plus souvent, ils ont été déprimés pendant une période de temps considérable. Si vous avez ces pensées, vous devriez parler à votre médecin immédiatement.

Mots clés: , , ,

Depression, Agoraphobia, Alcohol & Drug Abuse, Suicide – secondary conditions of Anxiety Disorders

Written by Medicine and Health. Posted in Anxiety Disorders

What causes an Anxiety Disorder?

Depression

Depression is one of the most common secondary conditions arising from an untreated or ineffectively treated anxiety disorder. Sometimes it’s the resulting depression that becomes the primary diagnosis, while the underlying anxiety disorder goes either untreated or unrecognised.

The symptoms of depression include:

  • a sense of being overwhelmed
  • loss of hope for the future
  • irritability
  • fatigue
  • changes in appetite
  • change in sleeping patterns
  • poor concentration
  • reduction of sexual interest or desire
  • suicidal thoughts

Through an inability to control panic attacks and/or anxiety, a person can experience an overwhelming sense of helplessness and despair. They can feel guilty and ashamed about the effect their anxiety is having on their family. Things they were once able to do without a second thought have become a focus of fear and dread. A dependence on partners to shoulder more of the burden in taking care of the family and daily tasks develops into a sense of worthlessness.

Depression can become very disabling. The sufferer lacks motivation and energy, loses interest in every-day activities and often experiences disturbed sleeping patterns. In extreme cases, the person is unable to care appropriately for themselves or their family. Depression also means the sufferer is much less likely to manage their anxiety disorder.

Many people with an undiagnosed anxiety disorder will develop depression. While shame and guilt will sometimes prevent a person with an anxiety disorder from getting help, it’s the further disabling effects of depression which forces them to seek treatment.

In recent times it has become more ‘socially acceptable’ to admit to being depressed. It is hoped that in the not-so-distant future much of the stigma associated with anxiety disorders will also be removed

Agoraphobia

Agoraphobia, once interpreted as a ‘fear of the market place or open spaces’ is now recognised as avoidance behaviour due to fear of having anxiety symptoms or a panic attack. Avoidance is the most common practice used to prevent the re-experiencing of distressing symptoms. While avoidance may bring short-term benefits, it can lead to the development of Agoraphobia, as a secondary condition to the anxiety disorder.

When the first attack occurs, most people are caught completely by surprise. Immediately they try to make sense of why it happened. The logical conclusion (although incorrect) is to believe there was something about where they were or what they were doing that was the cause. The natural instinct is to avoid placing oneself in the same or similar situations in the hope of preventing the return of the distressing symptoms. It’s only with a better understanding of anxiety that a person understands the attacks/symptom is connected to their anxiety level and that where they were at the time may only be coincidental.

The degree to which people use avoidance varies greatly depending on the progression of their anxiety disorder and the nature of the perceived triggers. Avoidance, while bringing short-term relief, does not address the original cause for the attack, high levels of anxiety. This is the flaw in using this type of control. As the person experiences symptoms in additional situations, these too must be placed on an ever-increasing list of places to avoid. In a worst-case-scenario, the person will become housebound and unable to leave the relative safety of their home.

Some people are able to avoid a selected few situations without it interfering with their lives to any great degree. They may even be able to hide the avoidance behaviour from others. However, this can become more and more difficult as life circumstances change e.g. an employee who had her first attack in an elevator would find life more difficult if her boss moved his business into the upper level of an office tower.

Alcohol & Drug Abuse

Alcohol has long been used to ‘settle the nerves’. Alcohol is easily accessible and socially acceptable. It’s for these reasons that people with an anxiety disorder can fall into the trap of using alcohol to self-medicate. It can start out quite innocently with just a drink here and there, but over time it can become a habit leading to abuse. The destructive effects of alcohol abuse are well-known, i.e. loss of employment, family breakdown and poor physical health in the long-term. Despite all this, it seems more socially acceptable to admit to an alcohol problem than an anxiety disorder.

Medication is often the first treatment people with an anxiety disorder will be offered. Although medication can have a calming effect, it does not take away all sensations of anxiety and people will sometimes increase the dosage themselves. This is very dangerous and can lead to over-dosing with a risk of death.

Illegal drugs are more available than ever before. Some people will choose this type of self-medication. There are many inherent dangers in this practice. Not only does it lead to an association with a particular lifestyle, it too can lead to death.

Marijuana is now well documented as triggering paranoid and/or panic episodes in those who have a predisposition. The difficulty is, no-one knows whether they may fit into this category until it’s too late.

Suicide

As part of the disorder many people will feel a sense of helplessness and deep depression. At times they can hate themselves and feel they are a drain on family and friends. Usually these thoughts are fleeting and never acted upon, but occasionally they persist.

It’s a tragic fact that some people will attempt or carry out a suicide in order to put an end to the suffering they experience. Most often those who make this decision have not been able to access the types of treatments which bring about recovery. Most often they have been depressed for a considerable period of time. If you are having these thoughts, you should speak to your doctor immediately.

Tags: , , ,